
» Ici, c’est comme à la maison »
» Ici, c’est comme à la maison »
Originaires de Haute-Savoie, Sandra, Stéphane et Valérie sont une fratrie attachée à la région. Après avoir grandi ensemble, frères et sœurs débutent leurs vies professionnelles et leurs chemins se séparent. Sandra, appelée la « petite sœur », obtient son BTS tourisme à Lyon et poursuit son parcours en travaillant à l’aéroport de Saint-Exupéry. Stéphane, quant à lui, se dirige vers la restauration puis se reconvertit dans l’horlogerie. Valérie, l’aînée, s’oriente vers la culture dans la gestion de théâtre et concert à Genève.
Dans un quotidien chargé, chacun mène sa propre vie avec, au fond d’eux, l’envie d’entreprendre dans un métier de bouche tout comme leurs parents. Cette quête de sens se concrétise alors en 2020 grâce à la mairie d’Andilly qui a pour projet de créer un hôtel-restaurant à Charly. Valérie, habitante de ce charmant village saisit l’opportunité et réunit Stéphane et Sandra dans ce projet commun.
Cette palpitante aventure en famille débute par la réhabilitation d’un ancien corps de ferme atypique au large potentiel qui deviendra « l’Auberge de Charly et ses Filles ». La bâtisse est rénovée en s’intégrant parfaitement dans l’environnement du village en donnant l’impression qu’elle a toujours été présente. Ce lieu de vie accueillant et chaleureux est le trait d’union avec l’histoire de Charly. Ici, la fratrie reflète le passé en donnant le nom d’une femme marquante de leur vie ou du village à chaque chambre de l’hôtel : Claudia, Angeline, la Zaza, la Lucienne, Edmée, Tante Emma ou encore Emilienne. La mémoire du lieu se révèle par la photo de l’ancien propriétaire disposée dans l’entrée aux souvenirs d’enfance et anecdotes amusantes racontées par les riverains. Ainsi va la vie à l’Auberge de Charly et ses Filles. Sandra, Stéphane et Valérie ont créé une auberge unique où habitants de toujours, nouvelles générations et visiteurs venus d’ailleurs (re)découvrent Charly.
Aujourd’hui, chacun a trouvé sa place. Sandra gère l’administratif et la cuisine au côté du cuisinier tandis que Stéphane s’occupe de la restauration et Valérie de l’hôtellerie. De la préparation des petits-déjeuners, au service, jusqu’au nettoyage des chambres, frères et sœurs se complètent dans leurs tâches grâce à leur complicité. Sandra, Stéphane et Valérie souhaitent garder cette authenticité qui les lie à Charly avec un but commun : continuer de raconter une histoire dans cette maison conviviale.