« J’ai participé à une sortie que mes amis et moi avons trouvé « géniale » ! Un seul mot : continuez encore encore et encore. »
Plongez dans l’univers coloré du street art !
Laissez-vous emporter par ce doux voyage artistique et gustatif au cœur de notre belle région transfrontalière !
#À vélo
Annemasse, il est 10h, Bruno de Geneva Cycling vous attend. Il est temps de récupérer votre vélo et de vous équiper avant de partir pour Genève.
Direction la voie verte du Grand Genève pour rejoindre la Plage des Eaux Vives. 7,6 km de voie réservée aux modes de transport doux entre Annemasse et Genève.
En mode sportif ou en mode « chill », progressez à votre rythme. N’oubliez pas de lever les yeux de votre guidon. Non loin, le Salève veille et dans le fond, le massif du Jura.
Le lac Léman est en vue. Il est temps de sortir le pique-nique. Votre estomac doit crier famine ! Vous avez pensé à prendre une couverture ? Installez-là côté lac ou plutôt côté parc, à vous de choisir.
Une fois le repas terminé vous aurez même le temps pour un petit plongeon ou une sieste sous la caresse des rayons du soleil. Vous entendez, au loin, le doux bruit du célèbre jet d’eau ?
#Street art
Assez lézardé, il est l’heure de se remettre en selle pour rejoindre le point de départ de la balade. On vous a réservé une petite surprise !
Saviez-vous que le street art est très présent à Genève ?
Depuis le quartier alternatif des Grottes jusqu’aux rives du Rhône et de l’Arve, explorez les passages, ponts et autres lieux insoupçonnés de la ville.
Aux côtés de Genève par cher, allez à leur rencontre. Découvrez leur histoire et tentez de décrypter la signification des graffitis et fresques murales qui ornent les murs de la ville. Plutôt inattendu, n’est-ce pas ?!
Pour continuer cette belle balade, direction la terrasse des immeubles du Seujet. Un magnifique panorama sur le Rhône et les toits de la ville s’étend sous vos yeux !
La journée n’est pas encore terminée mais il est temps de rentrer à Annemasse. Allez rendre votre vélo, Bruno vous attend sur le parvis. Vous êtes prêts pour la suite ?
#Exotisme
Depuis la place de la gare, à pied, reprenez la voieVerte en direction d’Ambilly pour rejoindre le restaurant Au petit Macchu Picchu. Ici, le dépaysement est garanti. Vous serez reçu comme à la maison par les propriétaires. Deux véritables passionnés qui sauront vous embarquer pour un voyage culinaire à destination du Pérou.
À peine installé, la carte déjà entre les mains, il est temps d’éveillez vos sens ! Ceviche, empanadas, guacamole… Laissez les plats colorés et les saveurs épicées transporter vos papilles jusqu’en Amérique du Sud !
Dégustez les incontournables ou préférez les plats moins connus mais tout aussi savoureux du Chef. Hum, un délice !
La journée prend fin. Riche en découvertes de part et d’autre de la frontière et par son univers coloré et savoureux.
À bientôt pour un prochain voyage !
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.