La ville de Genève et son jet d'eauLa ville de Genève et son jet d'eau
©La ville de Genève et son jet d'eau|GenèveTourisme

Se déplacer

entre Genève et les Monts du Genevois
Circuler depuis Genève

Tram, Leman Express, voieVerte, bus… Découvrez les modes de transport qui vous permettront de vous déplacer facilement et de rejoindre les Monts du Genevois depuis la Suisse !

Ayez le bon réflexe,

Voyagez en LEX !

Avec 230km de lignes et 45 gares desservies, voyager avec le Léman Express c’est facile !

Le Léman Express circule de 05h à 00h30 en semaine et 24h sur 24 le week-end.

Un train toutes les 10 minutes entre Genève et Annemasse en journée. Un train toutes les 30 minutes en direction d’Évian-les-Bains et la Roche-sur-Foron aux heures de pointe. Et un train par heure en direction de Saint-Gervais et d’Annecy.
Le Léman Express favorise la mobilité au cœur du Grand Genève et de la Haute-Savoie.

Depuis la Gare de Cornavin à Genève, rejoignez la Gare d’Annemasse en 22 minutes seulement !

Envie de découvrir les stations de Haute-Savoie ? De profiter de la richesse culturelle de Genève ? Avec le Leman Express, c’est facile ! N’hésitez pas à organiser votre séjour dans les Monts du Genevois pour rayonner facilement et visiter Saint-Gervais-les-Bains, Évian-les-Bains et Annecy et tant d’autres !

Achetez votre billet auprès des distributeurs automatiques ou des guichets CFF présents dans les gares avant de monter dans le train.

Le tram 17

Du centre de Genève au centre-ville d’Annemasse

Depuis le centre de Genève, une nouvelle solution de mobilité s’offre à vous !

La ligne de tramway 17 des transports publics genevois – TPG permet de rejoindre Annemasse depuis le centre-ville de Genève en 25 minutes avec un passage toutes les 9 minutes en heures de pointe.

Billet : 4,90 CHF l’aller (zone 10 Genève + 210 Annemasse Agglo ou + 230 Communauté de Communes du Genevois). Achetez votre billet au distributeur automatique de titres sur le quai avant de monter dans le tramway.

Tramway 17Tramway 17
©Tramway 17

La ligne de bus D

Du centre-ville de Genève à la gare de Saint-Julien-en-Genevois

Depuis le centre de Genève, rejoignez Saint-Julien-en-Genevois grâce à la ligne de bus D des transports publics genevois.

Billet : 4,90 CHF l’aller (zone 10 Genève + 230 Communauté de Communes du Genevois). Achetez votre billet au distributeur automatique de titres sur le quai avant de monter dans le bus.

La voieVerte pour se

déplacer autrement

Une voie réservée aux modes doux, une voie sécurisée !

La voieVerte du Grand Genève vous permet de découvrir la région à pied, à vélo, en fauteuil roulant, en skate, à roller, en trottinette, en poussette, entre Saint-Genis-Pouilly et Bonne en passant par Genève. Dans le Grand Genève, 37 km de voie sont aménagés !

Fermer