« Le Salève, c’est une toute autre énergie : ses ondes, ses histoires, ses alpages et forêts, les bords des falaises, il y tellement d’activités à faire ! Marcher, courir, écouter et respirer, ça rebooste ! »
Salève addict
Voilà 11 ans que cette femme, originaire de la Marne en Champagne-Ardenne, s’est installée en Haute-Savoie. Une véritable passionnée du Salève, à tel point qu’elle connaît maintenant toutes ses légendes aussi bien que les savoyards, voire mieux. Mais elle ne se contente pas de cela.
« Au Salève, je trouve toujours des choses à explorer », nous avoue-t-elle. « La plus aventureuse de la famille », comme elle le dit elle-même, Ludivine a trouvé au Salève non seulement son lieu de force, mais aussi un terrain de jeux idéal.
La randonnée, le géocaching avec le GPS, le trail, la course à pied et à vélo : la liste de ses loisirs au Salève est longue.
Le Salève
Diplôme de comptabilité en poche, elle entame un parcours assez chargé dans le commerce. Mais amoureuse de hauteur et d’adrénaline, elle ne cessera de chercher sa place en changeant de métier de nombreuses fois, jusqu’à ce qu’elle tombe sur une offre de cabinière au Téléphérique du Salève. Métier qu’elle exerce à ce jour depuis 2 ans.
Son attachement à cette mystérieuse montagne est omniprésent dans sa vie. C’est littéralement son phare dans la nuit puisque son balcon donne sur le Salève.
C’est son métier, sa bouffée d’oxygène et la bulle de nature où elle recharge ses batteries. Elle partage sa passion au travers de son compte Instagram @lulueee (c’est une source d’inspiration à suivre !).
Ludivine nous raconte des anecdotes du Salève, nous fait sortir des sentiers battus et nous apprend à découvrir cette montagne, selon elle sous-estimée, tout en prenant le temps de respecter la nature.
Fin août 2021, le Téléphérique du Salève fut fermé pour 20 mois de travaux de rénovation.
Pour Ludivine Bellengé, se fut le temps de terminer sa formation de conductrice de remontées mécaniques, mais aussi de vivre de nouvelles expériences et aventures, et de rencontrer de nouvelles personnes. Le tout avant de mieux revenir au Salève.