Roulotte Moun & FaviRoulotte Moun & Favi
©Roulotte Moun & Favi|OT Monts du Genevois - Brice Souvansanouk
Hervé et SylviaMoun et Favi

Hervé et Sylvia

Ajouter aux favoris
Gérants de Moun et Favi

Faites la connaissance d’Hervé et Sylvia, deux personnes généreuses et bienveillantes, toujours prêtes à rendre service aux autres. D’infirmiers passionnés à hôtes attentionnés, découvrez leur concept de Moun et Favi, dans un écrin de nature sur le Plateau des Bornes.

Portrait Hervé & SylviaPortrait Hervé & Sylvia
©Portrait Hervé & Sylvia

« La vie est belle et il faut la partager. »

Hervé et Sylvia
Hervé et Sylvia

Leurs parcours

Hervé et Sylvia forment un couple rayonnant. Lui vient d’Isère et elle d’Espagne, deux univers différents rassemblés par une passion commune : l’aide aux autres dans le milieu hospitalier. Infirmière de métier, Sylvia exerce à Saint-Julien-en-Genevois puis en Suisse pendant 40 ans. Hervé, quant à lui, débute sa carrière d’infirmier à Grenoble et déménage pour une opportunité professionnelle à Genève où il se spécialise en cancérologie. À côté de leurs métiers exigeants Hervé et Sylvia s’épanouissent au sein d’une troupe semi-professionnelle de comédie musicale. Cette aventure naît de leur directeur d’hôpital qui souhaite réunir son personnel soignant pour faire des spectacles. Hervé au chant, Sylvia à la danse, le duo monte sur scène avec une quinzaine d’artistes amateurs et professionnels pendant 20 ans, dans certains théâtres de Genève et dans les établissements médico-sociaux.

En 2021, une crise professionnelle marque un tournant : Hervé et Sylvia perdent le travail qui leur tenait tant à cœur. Ce chamboulement les oblige à se réinventer et un nouveau projet voit le jour.

Le partage comme

valeur commune

À mi-chemin entre le relationnel, le partage, les rencontres et leur coin de nature niché sur le Plateau des Bornes, ouvrir une chambre d’hôtes est apparue comme une évidence. Avec le soutien d’Initiative Genevoise, le projet « Moun et Favi » prend vie et le couple accueille ses premiers visiteurs en 2023. Chez eux, ils proposent 2 chambres d’hôtes, inspirées du surnom de Sylvia, Moun, ainsi qu’une charmante roulotte pour 2 personnes baptisée La Fée Favi, un clin d’œil aux habitants de Villy-le-Bouveret. À ce jour, Sylvia gère les chambres d’hôtes tandis qu’Hervé s’occupe de la roulotte.

Dans un quotidien rythmé par les départs et les arrivées de leurs clients, ils se répartissent les tâches. Au cœur de ce lieu authentique, ils partagent leur passion pour la nature, les activités locales et les produits du terroir. Attentifs à chaque détail pour le bien-être de leurs clients, Hervé et Sylvia préparent les petits-déjeuners, accompagnés de leurs propres confitures, qu’ils déposent chaque matin aux portes des logements. Dans leur jardin, une parcelle de potager avec légumes et aromates est en libre accès, invitant chacun à renouer avec la simplicité et la générosité de la nature. Hervé et Sylvia s’épanouissent au fil des rencontres, qui deviennent parfois de belles amitiés. De Tony le musicien à Juan l’espagnol en passant par Marie et Nathalie, tous laissent derrière eux des histoires et des sourires. Tant d’anecdotes qui font de Moun et Favi un lieu rempli de vie et de convivialité.

Et si vous étiez...
Les Monts du Genevois

Le Salève

Un lieu

Le Plateau des Bornes

Un plat

Le gratin de crozets

Une activité

La comédie musicale

Une journée idéale

Une journée relaxante en pleine nature

Une chanson

Le jardin extraordinaire
Charles Trenet

Rencontrez les

ambassadeurs