C’est tout un art d’être un montagnard !
Avec la neige en toile de fond, plongez au cœur des Monts du Genevois.
Montagnes, fromages et vie à la ferme, vous êtes prêt à devenir savoyard ?
#Neige
Les températures commencent à descendre. Un manteau blanc s’installe sur l’horizon.
L’hiver est tombé sur Les Monts du Genevois ! La saison du ski, des chocolats chauds et des randonnées en raquettes.
Vous avez pensé à prendre les vôtres ? Non ? Ne vous en faites pas, le Foyer Nordique du Salève est là pour vous aider dans vos préparatifs.
Une fois les raquettes aux pieds, il vous suffit de suivre le balisage : direction le sommet !
La neige fraîchement tombée crisse sous vos pas, une légère buée se forme à chaque expiration. Vous êtes au cœur du Salève et de sa nature. Arpentez ses chemins recouverts de neige. Vous prenez de la hauteur, l’air est plus frais là-haut. Devant vous un vrai spectacle ! Un panorama hivernal prend forme, juste sous vos yeux.
#Savoyard
Vous avez pu contempler la beauté de la Haute-Savoie durant votre balade. Sur le chemin du retour, votre estomac gargouille. La randonnée ça creuse !
La balade est terminée. Retirez vos raquettes, on vous emmène avec nous au restaurant La ferme à Élise à Saint-Cergues.
Ne trainez plus et passez les portes de ce chalet savoyard authentique. Installez-vous près d’une cheminée crépitante ou à proximité des fenêtres et observez la joyeuse troupe de compagnons à quatre pattes. De quoi donner une touche d’originalité à votre repas. Quoi de plus approprié qu’une fondue moitié-moitié suivie d’une meringue à la crème accompagnée de son coulis de fruits rouges ? Une parenthèse gourmande et conviviale pour reprendre des forces avant de partir pour la suite du programme.
#Ferme
Après cette escapade gourmande, il est temps de rejoindre Bellevaux et la Ferme du Petit Mont, une surprise vous y attend !
Durant deux heures, découvrez le métier d’éleveur. Mélanie vous accompagnera et répondra à toutes vos questions. À ses côtés, partez à la rencontre des animaux de la ferme et découvrez leur mode de vie. Parmi eux, les chèvres. Ces mêmes chèvres qui fournissent le lait pour les fromages et que vous allez pouvoir traire. Quelle satisfaction et quelle fierté d’avoir passé ses quelques heures dans la peau d’un soigneur.
L’après-midi prend fin et vous êtes fatigué de cette journée pleine de découvertes. Il est temps de rentrer pour prendre un peu de repos avec cette journée riche en expérience.
Au sommet de la culture savoyarde !