img-name-mising

Découverte du genevois en VAE

à Saint-Julien-en-Genevois
37.3 km
Vélo route
2h 30min
Facile
  • Cette balade à vélo au travers de la campagne genevoise vous emmène à la découverte de paysages ruraux magnifiques et de sites patrimoniaux remarquables.

    Vous parcourez des routes tranquilles, bordées de verdure, roulez au calme de la campagne et profitez des panoramas incroyables sur le Leman et tout le bassin genevois.

    Plusieurs arrêts invitent à découvrir l’histoire et la culture de la région. Vous pédalez entre villages pittoresques et espaces naturels. Vous passer proche des vignes...
    Cette balade à vélo au travers de la campagne genevoise vous emmène à la découverte de paysages ruraux magnifiques et de sites patrimoniaux remarquables.

    Vous parcourez des routes tranquilles, bordées de verdure, roulez au calme de la campagne et profitez des panoramas incroyables sur le Leman et tout le bassin genevois.

    Plusieurs arrêts invitent à découvrir l’histoire et la culture de la région. Vous pédalez entre villages pittoresques et espaces naturels. Vous passer proche des vignes de Landecy, vous pouvez faire une halte à la Maison du Salève pour découvrir une exposition fascinante qui retrace l'histoire géologique, naturelle et humaine de la région, ou encore admirez la Chartreuse de Pomier.

    L'itinéraire est préconisé dans le sens Lancy Bachet, Collonges sous Salève, Beaumont, Presilly, Feigères, Saint julien, Lancy Bachet
  • Départ
    Saint-Julien-en-Genevois
  • Dénivelé
    638 m
  • Période (texte)
    Toute l'année.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Chartreuse de Pomier
Un lieu historique d'exception pour vos réceptions privées : mariage, anniversaire, baptême...et vos événements d'entreprise : séminaire, team building, conférence, soirée d'entreprise, lancement de produits..A 20mn de Genève et Annecy, au pied du Salève.<br/>Durant 600 ans, la Chartreuse de Pomier fut un lieu de prière et de méditation. Au cours du siècle dernier, transformée en hôtel-restaurant, elle a accueilli de nombreux hôtes. La rénovation de la Chartreuse de Pomier, en ce début du XXIe siècle, été conçue pour continuer cette vocation de réflexion et d'accueil grâce à l'aménagement de ce site historique.
0.jpg 1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg
2 Maison du Salève
La Maison du Salève est un lieu vivant et convivial où l'on peut découvrir l'histoire et le patrimoine du massif du Salève à travers des expositions, des ateliers, des visites guidées, des parcours de découverte, des conférences et même des anniversaires.<br/>Ancienne ferme de la chartreuse de Pomier datant du XVIIIème siècle, la Maison du Salève est aussi un lieu d'expositions. Rénovée en 2007, elle a pour vocation de sensibiliser les visiteurs à la découverte de la nature et à la connaissance du patrimoine local. Elle dispose également d'une éco-boutique et d'un jardin accessible à tous.
Bienvenue chez vous, bienvenue à la Maison !
0.jpg 1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg 7.jpg
3 Chapelle Notre Dame de la Paix de Verrières
La petite chapelle du hameau de Verrières construite en pierre a été consacrée à Notre Dame de la Paix pour célébrer le retour des prisonniers de la Seconde guerre mondiale.<br/>Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la communauté paroissiale de Neydens avait fait la promesse de construire une chapelle dédiée à la Sainte Vierge si tous les prisonniers du village revenaient vivants. Les prisonniers reconnaissants, ainsi que les membres de la communauté de Neydens ont commencé sa construction dès 1945. Aujourd'hui, les pèlerins y font une halte durant l'étape Saint-Julien-en-Genevois - Andilly du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR65). Le site offre un point de vue sur la vallée.
0.jpg
638 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 782 m
  • Altitude minimum : 393 m
  • Dénivelé total positif : 638 m
  • Dénivelé total négatif : -638 m
  • Dénivelé positif maximum : 155 m
  • Dénivelé négatif maximum : -149 m
Fermer