

1Chartreuse de Pomier
Un lieu historique d'exception pour vos réceptions privées : mariage, anniversaire, baptême...et vos événements d'entreprise : séminaire, team building, conférence, soirée d'entreprise, lancement de produits..A 20mn de Genève et Annecy, au pied du Salève.<br/>Durant 600 ans, la Chartreuse de Pomier fut un lieu de prière et de méditation. Au cours du siècle dernier, transformée en hôtel-restaurant, elle a accueilli de nombreux hôtes. La rénovation de la Chartreuse de Pomier, en ce début du XXIe siècle, été conçue pour continuer cette vocation de réflexion et d'accueil grâce à l'aménagement de ce site historique.
2Maison du Salève
La Maison du Salève est un lieu vivant et convivial où l'on peut découvrir l'histoire et le patrimoine du massif du Salève à travers des expositions, des ateliers, des visites guidées, des parcours de découverte, des conférences et même des anniversaires.<br/>Ancienne ferme de la chartreuse de Pomier datant du XVIIIème siècle, rénovée en 2007, elle a pour vocation de sensibiliser les visiteurs à la découverte de la nature et à la connaissance du patrimoine local. Elle dispose également d'une éco-boutique et d'un jardin accessible à tous. La Maison du Salève est un lieu culturel et pédagogique dédié à la découverte du massif du Salève, de son patrimoine naturel et historique. À travers des expositions et des animations, elle invite petits et grands à explorer ce territoire unique aux portes de Genève.
3Chapelle Notre Dame de la Paix de Verrières
La petite chapelle du hameau de Verrières construite en pierre a été consacrée à Notre Dame de la Paix pour célébrer le retour des prisonniers de la Seconde guerre mondiale.<br/>Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la communauté paroissiale de Neydens avait fait la promesse de construire une chapelle dédiée à la Sainte Vierge si tous les prisonniers du village revenaient vivants. Les prisonniers reconnaissants, ainsi que les membres de la communauté de Neydens ont commencé sa construction dès 1945. Aujourd'hui, les pèlerins y font une halte durant l'étape Saint-Julien-en-Genevois - Andilly du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR65). Le site offre un point de vue sur la vallée.