Portrait Heidi Peugeot - Magic Green Art« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. »
Magic Green Art
Portrait Heidi Peugeot - Magic Green Art« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais. »
Magic Green Art
Magic Green Art
Portrait Heidi Peugeot - Magic Green ArtOriginaire du Queyras, Heidi vit dans les Hautes-Alpes avant de déménager à Versailles. Depuis toujours, elle baigne dans le monde humanitaire. De l’ONG créée par sa grand-mère à ses voyages au Cambodge puis au Mexique, Heidi vient en aide aux personnes dans le besoin. C’est tout naturellement qu’elle se dirige vers des études dans la gestion des risques humanitaires. Une fois diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques, Heidi retourne à Paris pour travailler au ministère des Affaires étrangères puis accepte une belle opportunité professionnelle auprès de l’UNICEF, une branche de l’ONU à Genève. Pendant 20 ans, elle renforce les droits de l’enfance dans le monde et prépare les populations en cas de catastrophes climatiques. Elle voyage dans une trentaine de pays pour rencontrer les gouvernements des pays les plus vulnérables et les préparer au mieux. Toujours dans la prévention des risques et la protection des droits de l’Homme, elle rejoint le Programme des Nations Unies pour le Développement il y a deux ans.
À côté de ce travail, Heidi est la fondatrice et présidente de Magic Green’Art depuis 4 ans. Cette association naît d’un constat frappant : les relations humaines se perdent dans un monde toujours plus technologique. Pour retrouver cette connexion, Heidi et son équipe créent des événements pour prouver que l’on peut trouver la magie et la créativité de nos écrans dans le monde réel.
C’est alors que ces moments nocturnes, féériques, magiques et éphémères voient le jour. Pour leur création, l’inspiration est collective : avant chaque événement, les fondateurs, bénévoles et artistes venus du Grand Genève se rassemblent, loin de toute agitation, pour réfléchir aux futures scénographies.
Engagée dans une démarche durable, chaque création land art révèle la beauté de la nature, tout en utilisant le moins d’énergie possible mais un maximum d’énergie humaine. Pour cela, les participants sont invités à créer les décors des événements, car Magic Green’Art c’est de la contemplation mais aussi de l’action ! En 2025, 10 événements ont vu le jour, portés par une récompense du Fonds Culturel Transfrontalier du Grand Genève. Pour Heidi, c’est avant tout une aventure humaine : voir des idées folles au départ devenir réalité, ressentir l’enthousiasme du public, sublimer un lieu le temps d’une soirée… À nouveau lauréat en 2026, Heidi et ses équipes débutent leurs réflexions pour les futurs événements qui s’annoncent toujours plus féériques.
Magic Green Art