





























1Information n°1
De la place Saint-Jacques de Compostelle (chapelle, bassin), monter par le chemin des Sons.
2Information n°2
Tourner à droite, sortir du village par le chemin empierré et parvenir à la croix de Vin (850 m). Variante (circuit court de 5 km) : partir à gauche vers l'étang de la Bougerie.
3Information n°3
Tourner à droite et descendre au col du Mont-Sion.
4Information n°4
Au panneau directionnel, près de la N201, descendre à gauche par le chemin des Vernans (ancien tracé de la route).
5Information n°5
Au panneau "Les Vernans 720 m" monter à gauche par le chemin forestier (à l'entrée du bois de résineux, 50 m en amont du chemin, gros bloc erratique de granite). Possibilité de prendre la route à droite jusqu'à la Vierge du Mont-Sion.
6Information n°6
Au panneau "Montailloux", monter à gauche par la petite route au milieu des prés puis par le chemin et retrouver la croix de Vin.
7Information n°7
Emprunter le large chemin à droite.
8Information n°8
Laisser le chemin du retour à gauche et continuer tout droit. Tourner à gauche, puis déboucher dans une vaste prairie plane (panorama).
9Information n°9
Au panneau Les Communes 840 m, virer à gauche.
10Information n°10
Gagner le point de départ.
11La chapelle de Charly
La chapelle de Charly ou chapelle Saint-Jacques est un édifice du XV siècle. Le clocher est classé Monument Historique le 12 mai 1975.<br/>L'édifice est commandité en 1454 par Jacques Fusier, dignitaire religieux du village. Un incendie éclatant à la fin du XVe siècle entraîne la reconstruction de l'église en 1541. En 1787, un deuxième incendie permet l'édification de l'actuel clocher à bulbe.