








































1Office de Tourisme des Monts du Genevois
Nous vous accueillons au sein de la Maison de la Mobilité et du Tourisme, un espace unique au service de la mobilité et du tourisme.<br/>L’Office vous informe sur les activités sport et loisirs, les hébergements ainsi que les restaurants de notre destination.
Une envie de sortie inattendue ? Retrouvez les bons plans et astuces pour des escapades à vivre en famille, en couple ou entre amis.
Et si vous êtes en déplacement pour affaires, en séminaire, en journée d’étude, notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour ou votre rencontre professionnelle.
L'Office de Tourisme des Monts du Genevois vous propose également les services suivants :
- Un accueil trilingue
- wifi gratuit
- la vente de cartes et topos de randonnée,
- la vente de vignette autoroute suisse
- la billetterie des spectacles dont l'Office est partenaire,
- un espace détente et salle d'exposition
- services pour les cyclotouristes (Accueil vélo)
2Haut-Rhône Tourisme
Tout au long de l'année, Haut Rhône Tourisme vous ouvre ses portes. Une large documentation des départements de l'Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie est à votre disposition en libre service.<br/>Vous pourrez également vous procurez dans notre espace boutique, des ouvrages sur le patrimoine, des fiches randonnées du territoire ou encore quelques produits souvenirs à l'effigie du Haut-Rhône Tourisme.
3Fresque murale Transmission - Alberto Ruce
Sur le premier mur, à gauche, une jeune femme semble écouter les bruits de la mer dans une coquille Saint-Jacques. Le mur de droite s’attache au détail : la main qui tient la coquille est plus âgée que le visage de la jeune femme.<br/>L’artiste signe une métaphore de notre héritage culturel et raconte ce que lui évoque le chemin de Compostelle. Il figure une histoire de la transmission entre les générations. Les deux femmes, symboliques de deux époques sont liées par une histoire et une temporalité commune, celle du chemin.
Né en Sicile en 1988, Alberto Ruce habite à Marseille et travaille entre la France et l’Italie, aussi bien in situ qu’en atelier. Son univers pictural est onirique.
Transparence, ton sur ton et évanescence des sujets, caractérisent ses œuvres. Elles abordent la perception sensorielle humaine ou encore nos liens avec la nature. Il porte une attention particulière à l’histoire des lieux qu’il investit. Son geste se fond aux supports qui l’accueillent, si bien que le spectateur peut passer devant sans le voir au premier coup d’œil.